Arsenal - Mercato : L’ OM offrirait 28M€ pour Olivier Giroud

Arsenal : Olivier Giroud à l' OM, les dirigeants optimistes Publié par Gary SLM le 07 juillet 2017 à 03:00

L’ OM a certes un secteur offensif plaisant avec Valère Germain, Florian Thauvin et Dimitri Payet, mais veut attirer Olivier Giroud pour finaliser les actions offensives. Et la confiance serait de mise sur ce dossier du côté phocéen, selon The Telegraph.

Olivier Giroud, l’ OM confiant pour un accord d’ Arsenal

S’il avait la décision finale, Olivier Giroud aurait sans doute opté pour la poursuite de sa carrière à Arsenal. Malgré le renforcement de la concurrence en attaque de ce club, notamment avec l’arrivée d’Alexandre Lacazette, l’ancien joueur de Montpellier aurait aimé rester au sein de ce club.

Seulement, une logique implacable s’impose à lui. S’il a manqué de temps de jeu avec les seuls Alexis Sanchez et Théo Walcott, ce n’est pas l’arrivée de Lacazette que va s’améliorer sa situation. Ce cas de figure est d’autant moins probable qu’ Arsène Wenger a consenti à d’importants efforts financiers pour engager l’ancien Lyonnais. Partir de Londres est donc la meilleure chose qu’il reste à faire pour Olivier Giroud et l’ Olympique de Marseille le sait. C’est la réalité de la situation de l’attaquant qui rendrait confiants les dirigeants de l’ OM sur ce dossier.

Selon le média anglais, Marseille croit en ses chances de convaincre Arsenal de lui vendre Giroud. Ce transfert est d’autant plus possible que les dirigeants seraient prêts à sortir près de 28 millions d’euros plus des bonus pour ramener le français en Ligue 1.

Sur ce dossier, tout semble indiquer que le plus dur sera de convaincre le joueur plus que le club. Giroud rêve toujours de poursuivre sa carrière en Premier League, un championnat qui a donné à sa carrière sa dimension actuelle.

Afficher les commentaires