PSG - Mercato : Le Bayern fait une précision pour Douglas Costa

Douglas Costa vers un départ cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 07 juillet 2017 à 11:00

Annoncé dans le viseur du PSG, Douglas Costa est dans le flou quant à son avenir. N’entrant pas dans les plans de Carlo Ancelotti, l’ailier brésilien a très peu joué la saison dernière. Et à un an de la Coupe du Monde, le joueur de 26 ans serait enclin à un départ afin d’avoir des chances d’être retenu par Tite dans le groupe de la Selecao. Karl-Heinz Rummenigge, membre de la direction du Bayern Munich, s’est exprimé au sujet du joueur.

Préférable que Douglas Costa reste

Depuis son arrivée en 2015, Douglas Costa peine clairement à s’imposer dans le Onze de départ du FC Bayern Munich. À tel point que les dirigeants allemands s’interrogent sur le futur de l’international brésilien. Et alors que plusieurs rumeurs envoient l’ancien joueur du Chakhtar Donetsk soit au Paris Saint-Germain ou à la Juventus Turin durant ce mercato estival, Karl-Heinz Rummenigge a fait le point sur sa situation.

« Nous ne savons pas s’il ne serait pas préférable pour Douglas Costa de rester au Bayern. J’ai toujours trouvé qu’il était un joueur intéressant. La seule chose est qu’il doit retrouver le niveau qu’il avait lors de sa première saison avec nous. Le plus gros avantage du Bayern est qu’il y a une Coupe du monde à la fin de la saison prochaine et tous les joueurs voudront y participer.

Dans ce cas de figure, aucun joueur n’a envie de faire des vagues », a confié l’ancienne gloire du Bayern dans les colonnes du Münchner Merkur. Reste à savoir si le milieu offensif auriverde voudra encore passer son temps sur le banc de touche bavarois la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont toujours à l’affût dans ce dossier. À noter que le natif de Sapucaia do Sul est sous contrat en Allemagne jusqu’en juin 2020. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires