FC Nantes - Mercato : Kita réplique à la mise au point de Conceiçao

Waldemar Kita et Sergio Conceiçao lors de la signature du coach portugais Publié par ALEXIS le 07 juillet 2017 à 11:21

Waldemar Kita n’a pas mis du temps pour répliquer à la mise au point de Sergio Conceiçao sur son départ précipité du FC Nantes au FC Porto.

Waldemar Kita contredit Sergio Conceiçao

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita a apporté une contradiction à son ancien entraineur, Sergio Conceiçao parti précipitamment au FC Porto alors qu’il avait prolongé son contrat quelques semaines avant, jusqu’en juin 2020, avec les Canaris.

Le technicien portugais a fait savoir dans le bulletin de son son nouveau club, Dragoes, qu’il avait été honnête avec les dirigeants nantais.

« Avant de prolonger avec Nantes, le président m’avait dit que si un grand club me contactait il ne me mettrait pas de bâton dans les roues. Quand j’ai su que le FC Porto s’intéressait à moi, j’étais le lendemain matin à Nantes pour le dire en face au président. La plupart des gens ne connaissaient pas cet accord verbal qui, pour moi, vaut autant ou plus qu’une clause ou un contrat signé », avait lâché Conceiçao, jeudi.

Kita reconnait certes cet accord verbal, mais il rectifie bien que c’est en juin 2018 qu’il était possible pour le coach de s’en aller, en cas d’offre alléchante.

« Il avait signé pour trois ans, et il était effectivement envisagé qu’on ne le retiendrait pas en cas de grosse opportunité, mais à partir de l’été 2018, pas une semaine après avoir prolongé ! », a répliqué le boss des Jaune et Vert dans L’Équipe.

« C’est quand même lui qui n’a pas respecté moralement sa parole et son contrat. Qui a attendu que son prédécesseur à Porto soit viré pour aller taper à la porte du président… » a martelé Waldemar Kita au sujet de Conceiçao « qui s’est mis en évidence grâce à Nantes ».

Afficher les commentaires