Montpellier HSC - Mercato : Le PSG confirme pour Jonathan Ikoné

Jonathan Ikoné de nouveau prêté à Montpellier HSC pour la saison 2017-2018 Publié par JEAN-LUC D le 07 juillet 2017 à 14:58

Montpellier HSC a officialisé ce vendredi le nouveau prêt de Jonathan Ikoné pour la saison prochaine. Après l’annonce du club héraultais, le PSG à qui appartient l’ailier de 19 ans a confirmé cette nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel.

Jonathan Ikoné prêté jusqu’à la fin de la saison 2017-2018

Prêté la saison dernière à Montpellier HSC, Jonathan Ikoné passera douze mois supplémentaires à la Paillade, en prêt sans option d’achat. Le Paris Saint-Germain s’est mis d’accord avec le club héraultais pour prolonger la mutation provisoire de l’international espoir tricolore d’une saison supplémentaire. Le vice-champion de France a confirmé le départ de son joueur dans un communiqué.



« Après avoir signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain en juin 2016, le milieu offensif âgé de 19 ans est à nouveau prêté à Montpellier jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.

La saison passée, après avoir disputé 7 matchs avec l’équipe professionnelle des Rouge et Bleu (4 en Ligue 1, 1 en UEFA Champions League, 2 en Coupe de la Ligue), Jonathan Ikoné avait fait l’objet d’un premier prêt au club montpelliérain sous les couleurs duquel il a participé à 14 matchs de Ligue 1 (1 but, 1 passe décisive).

À l’instar du premier, ce nouveau prêt n’est pas assorti d’une option d’achat. Entré au Centre de Formation du club en juillet 2010, sacré champion d’Europe en 2015 avec l’Équipe de France U17, le natif de Bondy a notamment remporté, en 2016, un titre de champion de France avec l'équipe U19 du club de la capitale.

Le club souhaite à Jonathan le meilleur dans les challenges qui l’attendent à nouveau au sein du club héraultais », a écrit le Paris SG.