PSG - Mercato : C’est officiel, Berchiche a signé son contrat !

Yuri Berchiche s’est engagé avec le PSG jusqu’en juin 2021 Publié par JEAN-LUC D le 07 juillet 2017 à 18:05

C’était attendu depuis l’annonce de son président de la Real Sociedad hier jeudi. C’est désormais officiel. Yuri Berchiche s’est engagé avec le PSG pour les quatre prochaines années. Le Basque de 27 ans va prendre la succession de Maxwell qui a pris sa retraite à la fin de la saison écoulée.

Berchiche à Paris jusqu’en 2021

Les supporters parisiens ont attendu longtemps, mais le Paris Saint-Germain tient enfin sa première recrue. Ce n’est pas la star que certains souhaiteraient, mais avec le départ de Maxwell le club de la capitale se devait de trouver impérativement un arrière gauche pour venir concurrencer Layvin Kurzawa la saison prochaine.

Et c’est donc chose faite avec Yuri Berchiche, l’ancien défenseur de la Real Sociedad. Il s’est engagé avec le vice-champion de France jusqu’en juin 2021, comme l’indique le Paris SG sur son site officiel.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Yuri Berchiche. Le latéral gauche espagnol est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Transféré de la Real Sociedad, le natif de Zarautz, au Pays Basque espagnol, s’est imposé ces trois dernières saisons comme l’un des défenseurs les plus compétitifs et les plus en vue de la Liga.

Au début de sa carrière professionnelle, Yuri Berchiche a également développé son expérience lors d’un passage en Angleterre. Avec la Real Sociedad, il a participé activement au parcours qui a permis au club basque de décrocher la 6e place du Championnat d’Espagne à l’issue de la saison 2016-2017 (35 matchs, 3 buts, 4 passes décisives) », a écrit le club parisien.

Le transfert tournerait aux alentours de 15 millions d’euros. Le défenseur de 27 ans possédait une clause libératoire de 30 millions d’euros, mais les discussions entre les deux partis ont abouti à un prix moins élevé que prévu.

Afficher les commentaires