Le LOSC qui a déjà fait le plein de renforts cet été avec la signature de 7 joueurs est en lice pour engager Wilfried Bony, selon RMC Infos. L’Ivoirien éjecté des plans de Manchester City par Pep Guardiola pourrait rebondir dans le nord de la France.
Wilfried Bony bientôt en Ligue 1 ?
Le mercato du LOSC n’est pas encore terminé malgré les arrivées de Pépé, Lé, Araujo, Koffi, Ballo-Touré, Dabila et Boukholda. D’après RMC, les dirigeants de Lille seraient entrés en discussions avec leurs homologues cityzens pour obtenir le transfert de l’attaquant de 28 ans.
Même si l’ancien joueur de Swansea City sort d’une difficile saison à Stoke City à qui il avait été prêté, le LOSC voudrait le l’attirer en Ligue 1 pour le relancer. Et ce transfert pourrait être conclu rapidement puisque le retour du joueur n’est pas vraiment souhaité par l’entraîneur Pepe Guardiola.
Non seulement Wilfried Bony a été peu prolifique à Stoke City, mais aussi parce qu’il a un salaire imposant que voudraient bien économiser ses dirigeants. Lille pourrait profiter de la situation pour arracher son transfert. A noter qu'un autre club de Ligue 1, l'Olympique de Marseie