Loïs Diony, l’attaquant de Dijon FC recruté par l’ ASSE était une des priorités du club, selon son président Roland Romeyer. Le natif de Mont-de-Marsan avait été classé comme tel dès le début du mercato estival.

Roland Romeyer croit en la réussite de Loïs Diony à Sainté

L’As Saint-Étienne a renforcé son attaque avec la signature de Loïs Diony. Le joueur auteur de 114 matchs avec Dijon et 34 buts va tenter de s’imposer chez les Verts dès le début de cette saison. Il bénéficiera de la confiance des dirigeants qui ont su arracher son transfert malgré l’intérêt de l’intérêt de clubs anglais pour ses services.

« Avant le début du mercato, nous avons défini des priorités et Loïs Diony en était une », fait savoir Roland Romeyer sur le site du club avant de rajouter : « Plusieurs clubs, anglais notamment, souhaitaient le recruter, mais nous avons su être patients et convaincants. Notre mercato est bien lancé. Loïs sait qu’il va bénéficier à Saint-Étienne des meilleures conditions de travail pour poursuivre sa progression. Un coach, Oscar Garcia, qui prône un football offensif, des conditions d’entraînement idéales et un public extraordinaire qui va l’aider à se surpasser.»