PSG - Mercato : AS Monaco, le Real se retire du dossier Mbappé

Kylian Mbappé vers le PSG cet été ? Publié le 10 juillet 2017 à 10:34

Annoncé comme la cible prioritaire du PSG et du Real Madrid, Kylian Mbappé est toujours à l’AS Monaco. Mais du côté du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à surenchérir jusqu’à arracher la signature du joueur de 18 ans. Et aux dernières nouvelles, les Parisiens seraient désormais en pôle position dans ce dossier. Les Merengues ayant décidé de se retirer.

Mbappé enfin à Paris ?

Toujours prêt à faire des folies pour atteindre ses cibles, le Real Madrid se fixe des limites pour Kylian Mbappé. Véritable révélation européenne de la saison écoulée, le jeune attaquant de l’AS Monaco pourrait battre le record du joueur le plus cher de l’histoire en cas de départ cet été puisque son transfert devrait dépasser la barre des 120 millions d’euros de celui de Paul Pogba de la Juventus Turin vers Manchester United.

Et si le club espagnol ne voit aucun obstacle à s’aligner sur ce montant et à même à offrir plus pour s’attacher les services de l’international tricolore, Florentino Perez refuserait de s’aligner sur l’offre salariale du Paris Saint-Germain, en à croire les informations relayées ce lundi par la Cadena COPE.

En effet, pour attirer le prodige monégasque, le vice-champion de France serait disposé à mettre 160 millions d’euros sur la table des négociations et à lui offrir un salaire annuel de 12 millions d’euros. Pour le président du Real Madrid, il s’agit d’une question de principe au vu du jeune âge de l’enfant de Bondy Monégasque.

« La raison pour laquelle Mbappé n’ira pas au Real est le salaire qu’offrira le PSG à l’attaquant pour jouer à Paris l’année prochaine », peut-on lire sur le site de la radio espagnole. L’arrivée du Français à Madrid est donc « pratiquement impossible ». Le joueur, en plus de son âge, « n’a encore rien gagné malgré toutes les belles perspectives » qui s’offrent à lui.

La seule solution de voir le jeune homme signer à la Casa Blanca est qu’il fasse fi du salaire que lui propose le Paris Saint-Germain tout en préférant des émoluments plus faibles en allant au Real. Autre possibilité qu’envisage le champion d’Europe, serait que le joueur reste à Monaco la saison prochaine et qu’il soit transféré dans un an.

Sauf que pendant ce temps-là, Nasser Al-Khelaïfi aura largement le temps de le continuer à lui faire la cour et le convaincre de choisir la destination de sa ville natale. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp