PSG - Mercato : Barça, Verratti proche d’obtenir gain de cause ?

Marco Verratti enfin au Barça cet été ?

Selon Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, cela fait plus d’un an que le FC Barcelone se heurte à l’intransigeance du PSG en ce qui concerne son client. Mais aux dernières nouvelles, le milieu de terrain italien pourrait voir son grand rêve se réaliser cet été.

Verratti vers le Barça cet été ?

Après s’y être opposé durant plusieurs mois, Nasser Al-Khelaïfi serait finalement prêt à laisser Marco Verratti filer vers le FC Barcelone durant ce mercato estival. En effet, d’après les informations du quotidien sportif L’Équipe, les dirigeants du club de la capitale se seraient fait une raison concernant l’avenir de l’international italien et seraient désormais disposés à lui accorder un bon de sortie.

Toutefois, avec les prix pratiqués sur le marché des transferts, les vice-champions de France n’entendraient pas brader le Petit Hibou. La direction parisienne réclamerait ainsi un montant compris entre 70 et 100 millions d’euros pour valider le départ de Verratti. De son côté, Mundo Deportivo confirme bien cette tendance.

Le média catalan rapporte dans son édition du jour que : « les Parisiens sont conscients qu’au final, ils ne seront pas en mesure de retenir le joueur, et ils bougent sur le marché. Un plan B est prévu en cas de transfert. » Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du Paris SG, aurait déjà prévu une équipe sans l’Italien pour la saison prochaine.

Malgré ses excuses suite à la sortie de son agent et en dépit de ses propos rassurants quant à son avenir à Paris, l’ancien joueur de Delfino Pescara pourrait rejoindre le Barça dès cet été. Encore faudrait-il que le PSG soit vendeur, ce qui est loin d'être le cas jusqu'à présent.