Everton FC : C’est officiel, Romelu Lukaku rejoint Man United !

Romelu Lukaku s’est engagé avec Manchester United pour 5 ans
Par JEAN-LUC D
Publié le 10 juillet 2017 à 20:37 | mis à jour le 10 juillet 2017 à 20:37
Résultats

Sans surprise, Romelu Lukaku a quitté Everton FC pour s’engager avec Manchester United. L’attaquant de 24 ans a signé chez les Red Devils pour les cinq prochaines saisons plus une année en option.

85 M€ pour avoir Romelu Lukaku

Il n'y aura pas eu de contretemps de dernière minute dans le dossier Romelu Lukaku. Comme prévu depuis l'officialisation samedi d'un accord pour son transfert d'Everton à Manchester United contre 85 millions d'euros (hors bonus), l'attaquant international belge s'est engagé en faveur des Red Devils ce lundi.

L’ancien buteur de Chelsea FC a paraphé un contrat de cinq saisons, avec une option pour une année supplémentaire, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le club mancunien précise dans son communiqué que Lukaku rejoindra directement ses nouveaux coéquipiers à Los Angeles pour le stage de préparation.

Plus gros transfert pour un joueur belge, le natif d'Anvers reste sur la meilleure saison statistique de sa carrière, avec 25 réalisations en 37 apparitions en Premier League. Sur les cinq derniers exercices dans l'élite anglaise, il a aussi claqué à quatre reprises un minimum de quinze buts.

Autant de chiffres qui en font un attaquant référencé de l'autre côté de la Manche et une valeur sûre de la Premier League, avec une marge de progression technique encore importante. Il va découvrir enfin les sensations de la Ligue des champions la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp