Défenseur brésilien de 22 ans, Lucas Verissimo pourrait quitter le FC Santos pour l’ ASSE dans les prochains jours. Les dirigeants stéphanois, selon Globoesporte, seraient prêts à transmettre une offre au club du joueur de 189 cm.

Lucas Verissimo proche de l'As Saint-Étienne

Le mercato stéphanois a ouvert ses portes avec les arrivées de Loïc Diony et de Saïd Janko. Il pourrait aller plus loin dans les prochains jours puisque les dirigeants auraient déniché une cible dans le championnat du Brésil. Lucas Verissimo qui évolue au FC Santos, club où il a déjà disputé 11 matchs sur 12 aurait tapé dans l’oeil des dirigeants stéphanois.

Pour le recruter, une proposition du club français serait attendue. S’il n’était estimé à moins du million d’euros en début de saison brésilienne, le joueur a depuis fait ses preuves. Désormais, pour l’arracher à son club formateur, la générosité devra être de mise. Si on en croit le média local, les dirigeants ne devraient pas le lâcher pour moins de 4 millions d’euros. Cette exigence ne devrait cependant pas arrêter les Verts qui auraient récemment rencontré son agent Marcos Ribeiro ici en France, pour discuter de son transfert.

Un émissaire du club stéphanois serait attendu à São Paulo pour le superviser une dernière fois le 18 juillet prochain. S’il se montre convaincant, l’offre devrait arriver sur le bureau de ses dirigeants. Le prochain compère de Loïc Perrin chez les Verts a donc de fortes chances d’être du pays de Brandao, l’ancien attaquant du club.