Renato Sanches pourrait quitter le Bayern Munich cet été au moins pour une saison. Après une première saison difficile chez les Bavarois, la cible de l’ OM est sur le point de bénéficier d’un bon de sortie pour provisoire pour se relancer.

Renato Sanches, l' OM va-t-il en profiter ?

Karl-Heinz Rummenigge s’est exprimé sur le dossier Renato Sanches pour qui Andoni Zubizarreta s’était mis en position d’attaque. Le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille ciblerait le natif de Lisbonne (Portugal) pour renforcer en qualité le milieu de terrain olympien.

La déclaration du dirigeant du Bayern Munich devrait donc donner une lueur d’espoir à l’espagnol qui cherche à apporter toutes les solutions possibles à Rudi Garcia pour attaquer la saison 2018 par le bon bout. « C’est vrai qu’il a vécu une première saison compliquée ici », a confié celui qui fut un des meilleurs attaquants de l'histoire du football allemand.

Du haut de ses 19 ans, Renato Sanches avait rejoint le Bayern pour la somme de 35 millions d’euros en juillet 2016. Il n’a joué que 17 matchs, dont 6 à tant que titulaire sur ses 26 présences dans le groupe en Bundesliga. L’ OM réaliserait une bonne affaire s’il parvenait à se le faire prêter avec option d’achat.