OM - Mercato : Fiorentina, Kalinic à Marseille cet été ?

Nikola Kalinic dans le viseur de l'OM Publié par Gary SLM. le 11 juillet 2017 à 09:38

L’OM qui veut se renforcer en attaque n’a de cesse de prospecter pour se trouver un second attaquant à la suite de Valère Germain cet été. Nikola Kalinic, joueur de la Fiorentina, serait l’une des dernières cibles en date.

L’OM étudie le dossier Kalinic

C’est connu que la priorité du recrutement estival de l’Olympique de Marseille, c’est l’enrôlement d’un attaquant de pointe. C’est vrai que Valère Germain a été déjà engagé en provenance de l’AS Monaco pour lequel il a marqué 10 buts cette saison, mais Rudi Garcia n’entend point lui confier le poste. Lequel devrait être occupé par un attaquant au profil de top buteur.

Olivier Giroud, Carlos Bacca, Moussa Dembélé, pour ne citer que ces noms, seraient les dossiers chauds des recruteurs marseillais pour satisfaire leur entraîneur sur ce point. Andoni Zubizarreta et son staff ne n’empêcheraient toutefois pas de sonder d’autres pistes, telle celle menant à Nikola Kalinic, attaquant de la Fiorentina avec laquelle il a marqué 15 buts en Serie A cette saison.

Si le profil de l’international croate paraît déjà assez intéressant, l’écurie phocéenne pourrait toutefois être freinée dans ses ardeurs. Car selon France Football, Nikola Kalinic, c’est pas moins de 20M€ pour convaincre les dirigeants de la Viola de signer le bon de sortie. Une somme que les grands argentiers olympiens n’ont pas la prétention de ne pas avoir.

Mais selon toute vraisemblance, elle devrait être réservée aux cibles prioritaires, et non à des pistes secondaires, comme semble l’être le dossier du joueur de la Fiorentina.

Afficher les commentaires