Visé un temps par l'ASSE, Gaël Kakuta a résilié son contrat avec Hebei China Fortune et a rejoint Amiens SC. Il a signé un contrat de 4 ans finalement.

Kakuta a Amiens jusqu'en juin 2021

Annoncé pour un contrat de 3 ans, Gaël Kakuta s'est finalement engagé avec Amiens SC pour 4 saisons. Le club promu a officialisé le transfert de l’ancien milieu offensif de Chelsea sur son site internet officiel. Au grand dam de l'AS Saint-Étienne qui visait le Franco-Congolais et du LOSC qui l'espérait cet été.

« L’Amiens SC est heureux d'annoncer la signature du milieu offensif Gaël Kakuta. Passé par le RC Lens, Chelsea, Fulham, le Rayo Vallecano ou encore le FC Séville, l'ancien international français espoir a signé un contrat de 4 ans », a fait savoir la formation débarquée de Ligue 2.

Le club amiénois ajoute : « C'est avec une immense fierté que nous accueillons Gaël, nouvelle pierre dans la construction du projet amiénois ».

Formé au RC Lens (1999-2007), Kakuta retrouve donc la France, 5 ans et demi après son prêt de six mois à Dijon FCO (janvier à juin 2012).