OM - Mercato : Les rôles de Eyraud, Garcia et Zubizarreta clarifiés

Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM Publié par Gary SLM. le 11 juillet 2017 à 12:27

En ces temps de mercato estival, il y a une parfaite harmonie des rôles entre Andoni Zubizarreta, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud. C’est bien ce qu’il faudrait retenir des confidences de ce dernier à France Football.

Eyraud dévoile le principe de fonctionnement lors du mercato

Jacques-Henri Eyraud a insisté dès le départ sur une règle cardinale : la direction n’impose jamais de joueur à Rudi Garcia, qui ne choisit jamais non plus tout seul aucun joueur. « Il y a deux règles très simples chez nous : on n’impose pas de joueur au coach et le coach ne choisit pas de joueur tout seul », a confié le président marseillais.

Lequel s’est ensuite longuement appesanti sur le rôle du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Un homme vraiment compétent et avec qui il est facile de travailler, à en croire le dirigeant olympien.

« Andoni a cette capacité à bien composer avec tout le monde. Il a des idées très précises mais il possède un flegme et une élégance qui permettent le dialogue en permanence. Son suivi des dossiers et son relationnel avec les agents sont remarquables, il ne néglige rien et me facilite les choses au moment de la décision », a expliqué Eyraud, visiblement séduit par le responsable espagnol.

Enfin, le président de l'Olympique de Marseille a clarifié son rôle à lui. « Car moi, je n’interviens qu’en fin de négociation. Je donne le feu vert si ça rentre dans notre budget, je refuse si ce n’est pas dans notre économie ou je donne un coup de pouce si je sens que l’effort vaut le coup », a-t-il conclu.

Afficher les commentaires