Real Madrid - Mercato : James Rodriguez rejoint le Bayern en prêt

James Rodriguez prêté avec option d’achat au Bayern Munich Publié le 11 juillet 2017 à 14:20

Ne supportant pas son statut de remplaçant de luxe au Real Madrid et annoncé tout proche d’un retour en Ligue 1, James Rodriguez ne portera finalement pas les couleurs du PSG la saison prochaine. Le milieu offensif colombien a rejoint Carlo Ancelotti au Bayern Munich.

James Rodriguez prêté avec option d’achat

À la surprise générale, le Bayern Munich vient de réaliser l'un des gros coups de ce mercato estival avec l'officialisation de l'arrivée de James Rodriguez, l’ailier du Real Madrid régulièrement annoncé comme une future recrue du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de l’AS Monaco vient d'être prêté ce mardi pour les deux prochaines saisons au club bavarois.

Et d’après les indiscrétions du quotidien allemand Sport Bild, le champion de la Bundesliga va payer cinq millions d’euros par saison à l’international colombien qui va également disposer d’une option d’achat à hauteur de 35 millions d’euros en 2019, soit un coût total de 45 millions d’euros si les Bavarois décident de lever l’option.

Des chiffres qui sont finalement très loin des 75 millions d’euros que demanderait le Real Madrid pour sa star de 25 ans. L’officialisation sonne comme un coup dur pour le Paris Saint-Germain. Toutefois, le site Canal Supporters croit savoir que cette piste n’a jamais semblé être une priorité pour les dirigeants parisiens.

Par JEAN-LUC D