PSG - Mercato : La Fiorentina discute pour Jesé et lorgne Nkunku

Christopher Nkunku vers un prêt à l’AC Fiorentina Publié le 11 juillet 2017 à 15:25

Revenu de son prêt de six mois à l’UD Las Palmas, Jesé Rodriguez ne devrait pas faire de vieux os au PSG. Unai Emery ne comptant visiblement plus sur l’avant-centre de 24 ans. Intéressé par son profil, l’AC Fiorentina serait en négociations avec le club parisien pour s’attacher ses services dès cet été. Mais Christopher Nkunku pourrait suivre l’ancien joueur du Real Madrid en Serie A.

Nkunku prêté en Italie ?

Depuis ces derniers jours, la presse italienne évoque régulièrement l’intérêt de l’AC Fiorentina pour l’avant-centre du Paris Saint-Germain Jesé Rodriguez. Dans son édition du jour, La Repubblica apporte un peu plus de précisions sur cette piste.

En effet, sur le point de céder sa pépite Federico Bernardeschi à la Juventus Turin, le club de Florence serait intéressé par l’ancien protégé de Zinedine Zidane pour lui succéder. Les dirigeants de La Viola auraient ainsi entamé des discussions avec leurs homologues de la formation parisienne pour obtenir le prêt avec option d’achat de l’Espagnol.

Une option qui pourrait plaire au vice-champion de France. Seul hic, les 3,5 millions d’euros annuels que perçoit Jesé dans la capitale française poseraient problème à la Fiorentina. Dans le même temps, les Italiens négocieraient également avec le Paris Saint-Germain pour Christopher Nkunku.

Le quotidien transalpin évoque l’idée d’un prêt pour le milieu de terrain de 19 ans, mais sans préciser s’il y aurait une option d’achat. L’international tricolore des moins de 20 ans pourrait donc avoir l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu et engranger de l’expérience dans un très bon championnat. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D