PSG - Mercato : AS Monaco, l'Atlético n'a aucun accord pour Fabinho

Fabinho ciblé par le PSG pour cet été Publié le 11 juillet 2017 à 17:00

Grande priorité du PSG en milieu de terrain, Fabinho a été annoncé proche de l’Atlético Madrid lundi soir par le quotidien espagnol AS. Le club madrilène et l’AS Monaco aurait trouvé un accord pour le transfert du polyvalent brésilien de 23 ans qui devrait rester six mois sur le Rocher avant de rejoindre la capitale espagnole en janvier 2018. Mais dans son édition de ce mardi, le quotidien sportif est revenu sur son information d’hier.

Fabinho privilégie le PSG

Annoncé à l'Atlético Madrid, Fabinho n'est pas encore tout à fait en Espagne selon la presse du jour. Après avoir annoncé un accord de principe entre l'Atlético Madrid et l'AS Monaco concernant l’international brésilien, le journal madrilène a finalement fait machine arrière et a évoqué des discussions très avancées entre les deux clubs, mais pas plus.

De leur côté, les Colchoneros ont démenti avoir trouvé un accord avec le champion de France quant à la venue de l’ancien joueur du FC Porto et du Real Madrid, sans rien ajouter de plus sur le sujet. En parallèle, le journaliste Bilel Ghazi du quotidien sportif L’Equipe, a évoqué sur Twitter la place actuelle du Paris Saint-Germain dans le dossier Fabinho.

« Pour Fabinho, cela fait quinze jours que Monaco est en discussions avancées avec l'Atlético. Mais le Brésilien privilégie toujours le PSG », a-t-il commenté. Refusant systématiquement de renforcer son principal rival en Ligue 1, Monaco a refusé une offre de 45 millions d’euros du Paris SG.

Les dirigeants monégasques préfèreraient s’entendre avec un club étranger. Autant dire que la tâche ne s’annonce pas du tout facile pour Antero Henrique, et ce malgré la volonté du Brésilien de rallier la capitale française. À suivre…

Par JEAN-LUC D