Brandon s'est engagé en faveur du Stade Rennais lors de ce mercato estival. Il aurait pourtant pu faire l'objet d'un transfert en direciton du Barça.

Brandon voulait un club de l'élite

Christian Gourcuff a récemment enregistré la venue de Brandon (22 ans), qui devrait être chargé d'occuper un rôle de doublure au Stade Rennais cette saison. L'attaquant espagnol aurait cependant pu rejoindre le Barça lors de ce mercato estival. L'intéressé a néanmoins confié que le fait de jouer en première division, alors que les Catalans ne lui proposaient qu'une place en réserve en deuxième division, a fait pencher la balance.

"J’aurais pu signer au Castilla il y a deux ans (la réserve du Real Madrid, Ndlr) et j’ai préféré rester à Majorque. Puis il y a peu, le Barça a insisté pour me recruter, mais j’ai préféré attendre, laisser d’autres opportunités arriver. Quand mes représentants m’ont parlé de l’intérêt du Stade Rennais et donc de jouer en première division française, je n’ai pas hésité. J’ai vécu la relégation en Segunda B (troisième division) avec Majorque au printemps (...) C’était le bon moment de partir et de tenter l’aventure à l’étranger", a ainsi confié Brandon auprès de Ouest-France ce mardi.