PSG - Mercato : Un second échec retentissant pour Antero Henrique

Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG Publié par JEAN-LUC D le 11 juillet 2017 à 19:45

En quête d’un quatrième défenseur central, Antero Henrique était parvenu à un accord avec l’agent de Pepe, Jorge Mendes. Mais contre toute attente, l'ancien joueur du Real Madrid a snobé le PSG pour signer avec le Besiktas à la dernière minute. Signant ainsi le premier échec du nouveau directeur sportif parisien. Ce mardi, le Portugais de 49 ans vient d’enregistrer un autre gros coup dur.

Henrique ne signera pas James Rodriguez

Annoncé un temps sur les tablettes du Paris Saint-Germain, James Rodriguez aurait même trouvé un accord avec Antero Henrique sur la base d’un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 10 millions d’euros annuels. Il ne restait plus un accord entre les dirigeants parisiens et leurs homologues du Real Madrid sur le montant de l’indemnité de transfert.

Une somme de 75 millions d’euros avait même été évoquée. Mais contre toute attente, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de l’international colombien ce mardi. L’ancien protégé de Zinedine Zidane est prêté pour les deux prochaines saisons avec une option d'achat fixée à 35 millions d’euros.

Durant les deux ans, le champion d’Allemagne va verser 5 millions d’euros par saison au joueur de 25 ans. Si en juin 2019, le Bayern Munich décide de lever son option d’achat, Rodriguez ne reviendra qu’à 45 millions d’euros aux Bavarois. Très loin des 75 millions d’euros qu’exigeait Florentino Perez pour le laisser filer cet été.

Un énorme gros coup dur pour Antero Henrique qui croyait ce dossier déjà bouclé. Après la signature du latéral gauche Yuri Berchiche en provenance de la Real Sociedad, les supporters parisiens sont toujours dans l’attente de l’arrivée d’une star promise pour cet été.

Afficher les commentaires