LOSC - Mercato : Bauthéac a tranché pour sa prochaine destination

Éric Bauthéac aimerait évoluer dans un championnat étranger la saison prochaine Publié par JEAN-LUC D le 12 juillet 2017 à 01:00

Dans le loft de Marcelo Bielsa, Éric Bauthéac devrait quitter Lille OSC durant ce mercato estival. À la recherche d’un nouveau point de chute, le milieu offensif aurait toutefois une certaine préférence pour sa prochaine destination.

Bauthéac donne sa priorité à l’étranger

Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, dont le SM Caen, Éric Bauthéac pourrait privilégier la première aventure à l'étranger de sa carrière. En effet, d’après les informations du quotidien sportif L’Équipe, le Lillois de 29 ans aurait une préférence pour l’étranger en ce qui concerne sa prochaine destination.

L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Saint-Étienne serait pisté par des formations turques et grecques, dont l'Olympiakos. Des clubs de MLS se seraient également renseignés sur sa situation. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur des Dogues, Marcelo Bielsa, le natif de Bagnols-sur-Cèze pourrait être libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants du LOSC.

Après s’être renseigné une première fois pour Bauthéac, sous contrat jusqu’en juin 2018, le SM Caen serait revenu à la charge. Une offre pourrait même être formulée prochainement pour lui permettre de continuer son aventure en Ligue 1 s’il le désire. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires