OM - Mercato : Arsenal, le dossier Giroud bloqué par Wenger

Olivier Giroud retenu par Arsène Wenger

L’Olympique de Marseille souhaite faire d’Olivier Giroud le fer de lance de son attaque la saison prochaine. Un intérêt qui ne rencontre pour l’instant pas l’aval d’Arsène Wenger.

Wenger ne veut pas libérer Giroud

C’est connu que la grande priorité du recrutement estival de l’OM, c’est le top buteur. Un profil que les recruteurs marseillais verraient en la personne d’Olivier Giroud. Lequel est visé pour le poste cet été.

Mais si l’écurie olympienne imaginait pouvoir tirer avantage du fait que l’international français ait été très peu utilisé par Arsène Wenger cette saison pour l’attirer facilement, elle se serait trompée.

En effet, L’Equipe explique que l’entraîneur d’Arsenal ne veut pas se séparer de l’ancien Montpelliérain, et cela malgré l’arrivée d’Alexandre Lacazette. Pour le coach alsacien, la prudence devrait être de mise. Il voudrait retenir Alexis Sanchez sans être certain d’y parvenir, à un an de la fin de son contrat. Enfin, le dossier Thomas Lemar, en négociation avec l’AS Monaco, n’est pas encore clair.

Autant de raisons pour lesquelles le technicien des Gunners ne se sentirait pas encore disposé à libérer Olivier Giroud, même si ce n’est pas garanti que ce dernier retrouvera sa place de titulaire la saison prochaine.

Mais pour sa part, le joueur de 30 ans pourrait choisir de se relancer dans un autre club la saison prochaine, et ce en vue du Mondial russe qui approche à grands pas. Ce qui devrait redonner de l’espoir aux recruteurs olympiens, même si ces derniers savent que le buteur français ne privilégierait pas un retour en Ligue 1. Bref, le dossier est encore loin d’avoir dit son dernier.