Jason Denayer n’apprécie pas du tout la décision de Manchester City de ne pas le laisser rejoindre l’OL, alors que le défenseur était d'accord avec Lyon.

Denayer, « Lyon était un club parfait »

Manchester City a mis un veto au départ de Jason Denayer à l’Olympique Lyonnais cet été. L’arrière central souhaitait pourtant rejoindre le club rhodanien pour se relancer cette saison.

Le joueur de 22 ans avait même déjà trouvé un accord avec les Gones. Il regrette cet épisode estival de sa carrière dans Voetball Magazine.

« Ils ont mis un veto à mon départ à Lyon », a martelé Denayer d’entrée. « Nous étions d'accord avec l'OL, mais pas City, qui veut absolument me prêter à Gérone. Or, ils sont promus... c'est une petite ville, avec peu de supporters. Tout le contraire de Lyon », a-t-il déploré ensuite, dans des propos ralayé par L'Équipe.

Prêté successivement au Celtic Glasgow (2014-2015), à Galatasaray (2015-2016), puis à Sunderland la saison dernière, le Belge veut s’attacher définitivement à un club et décider de la suite de sa carrière.

« Ils (les Citizens, ndlr) ne veulent pas me vendre ou alors uniquement à des conditions exorbitantes et irréelles par exemple avec une clause de rachat au même prix que celui de la vente. Du coup, les clubs me veulent, mais uniquement en prêt. Je ne suis pas contre, mais je veux choisir ma destination. Dans cette optique, Lyon était un club parfait, une équipe ambitieuse dans un bon Championnat », a expliqué Jason Denayer.