C’était attendu depuis quelques jours déjà. Et c’est désormais officiel. Vitinho, la pépite de Palmeiras, s’est engagé avec le FC Barcelone. Le Brésilien de 19 ans a été prêté jusqu’à la fin de la saison prochaine avec option d’achat.
Vitinho était ciblé par le Real Madrid
Très peu actif depuis le début du mercato, le FC Barcelone semble pourtant être sur plusieurs dossiers chauds. Que ce soit Marco Verratti, Philippe Coutinho ou encore Hector Bellerin, aucun de ces joueurs n'a rejoint les Blaugranas pour le moment. Toutefois, une nouvelle recrue vient de s'engager avec le club catalan.
Les Catalans ont en effet annoncé hier soir la venue du prodige brésilien Vitinho. Le milieu offensif, mais aussi ailier polyvalent, qui évoluera avec la réserve du FC Barcelone, était un temps suivi par le Real Madrid. Mais cette fois, c'est bien le Barça qui a raflé la mise.
Vitinho évoluera donc avec la Masia, mais il n'est pas exclu qu'en cas de bonnes performances, le coach Ernesto Valverde fasse appel à lui afin de l'inclure dans une rotation pour permettre à Neymar, Luis Suarez ou Lionel Messi de souffler. La pépite auriverde va déjà faire partie du groupe retenu pour la campagne de pré-saison pour le familiariser à son nouvel environnement.