Prolongé au PSG jusqu’en juin 2020, Alec Georgen attend toujours son heure avant de faire partie de l’effectif professionnel d’Unai Emery. À 18 ans, le latéral droit parisien est pressé et veut déjà vivre les émotions du haut niveau. Désireux de poursuivre sa progression en emmagasinant du temps de jeu, le jeune homme aimerait obtenir un bon de sortie durant ce mercato estival.

Alec Georgen veut absolument être prêté

Barré par la concurrence de Serge Aurier et Thomas Meunier, Alec Georgen n’a disputé que quelques minutes la saison écoulée en Coupe de la Ligue. Avec l’arrivée quasi certaine de Daniel Alves, l’international français des moins de 18 ans souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain pour aller trouver du temps de jeu ailleurs.

Toutefois, le Titi parisien n’envisagerait pas de quitter définitivement son club formateur. Le natif de Clamart aimerait qu’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, lui donne l’autorisation d’aller continuer son apprentissage dans une autre formation sous la forme d’un prêt.

En effet, via son compte Twitter, Romain Collet-Gaudin, journaliste à Yahoo Sport, a révélé que Georgen ne devrait pas rester à Paris cette saison. « Georgen veut absolument être prêté ! Des clubs de Ligue 1 intéressés, pas d'accord pour le moment », a-t-il écrit. Reste maintenant à savoir si les dirigeants parisiens seront d’accord pour le laisser filer. À suivre…