PSG - Mercato : Daniel Alves explique pourquoi il a snobé Man City

Daniel Alves s’est engagé avec le PSG pour 2 ans Publié par JEAN-LUC D le 12 juillet 2017 à 17:20

C’est désormais officiel. Le PSG a annoncé la signature de Daniel Alves ce mardi. Très proche de s’engager avec Manchester City où l’attendait son ancien coach Pep Guardiola, l’ex-latéral droit de la Juventus Turin a finalement fait le choix de la capitale française. Le joueur de 34 ans a évoqué les raisons qui l’ont poussé à opérer un tel choix.

Daniel Alves a été séduit par le projet parisien

Alors qu'il était destiné à traverser la Manche et retrouver l'un de ses mentors Pep Guardiola, Daniel Alves a surpris tout le monde, comme il avait laissé bouche bée Monaco en demi-finale retour de la Ligue des Champions, en rejoignant le Paris Saint-Germain. Â 34 ans, l’international brésilien s'offre un ultime challenge en France, lui qui a montré, cette année encore, qu'il était toujours au niveau.

Le natif de Juazeiro affirme toutefois avoir été séduit par le projet de la formation parisienne. « Il y avait un intérêt de Man City, mais également d'autres clubs anglais. J'ai souvent dit que la Premier League était un championnat qui m'attirait beaucoup, avec un projet intéressant. J'ai discuté avec Man City, mais le projet du PSG m'a plu.

J'ai discuté avec le Président, il a l'ambition de conquérir un titre que je n'ai pas réussi à avoir depuis un petit bout de temps. Ma femme aime beaucoup cette ville, j'ai des amis ici, il y a eu de nombreux éléments qui m'ont fait changer d'avis. En rejoignant la Juve, j'ai été un peu égoïste, je n'ai pas écouté ma femme ou mes amis.

J'ai décidé d'être moins égoïste », s’est-il expliqué. Tout s'est fait très vite entre le vice-champion de Ligue 1 et l’ancien joueur du FC Barcelone, grâce notamment à Maxwell Scherrer. Le nouveau dirigeant parisien, qui entame à peine sa reconversion en tant que directeur sportif adjoint, a usé de ses réseaux pour convaincre son compatriote de rejoindre Paris.

Ami proche d'Alves, le bras droit d’Antero Henrique s'est donc montré très utile pour conclure ce transfert.

Afficher les commentaires