Le PSG a réalisé son premier gros coup du mercato en signant pour deux saisons Daniel Alves ce mercredi. Lors de la présentation officielle de l’ancien latéral droit de la Juventus Turin, le président Nasser Al-Khelaïfi s'est prononcé sur la suite du marché des transferts du club de la capitale.

Al-Khelaïfi annonce l’arrivée d’autres recrues

En marge de la présentation de Daniel Alves, Nasser Al-Khelaïfi a rassuré les supporters du Paris Saint-Germain concernant le projet parisien dans son ensemble, ce mercredi en conférence de presse. Le patron des Bleu-et-Rouge a affirmé avoir de grandes attentes pour ce mercato estival, mais réclame de la patience.

Antero Henrique et son adjoint Maxwell étant à la tâche pour l’arrivée prochaine d’autres renforts d’envergures. « On a de grands projets. Daniel Alves est le premier grand champion qui arrive, mais d’autres vont suivre. On a jusqu’au 31 août pour recruter et Antero Henrique et Maxwell travaillent dur pour cela. Je suis très confiant pour ce mercato », a déclaré le Qatari.

L’international brésilien était également courtisé par Manchester City et Chelsea FC. Mais c'est surtout avec les Skyblues que le joueur de 34 ans avait bien discuté. Son arrivée dans le nord de l’Angleterre était presque actée avant que le vice-champion de France ne vienne de le convaincre de rallier la Ville Lumière.

Un retournement de situation qui n’aurait pas du tout plu à Pep Guardiola, son ancien entraineur au Barça, qui dirige l'équipe des Citizens. Sous les consignes d'Unai Emery, le natif de Juazeiro portera le numéro 32 au Paris SG.