PSG - Mercato : Alves se fixe déjà un grand objectif avec Paris

Dani Alves veut remporter la Ligue des Champions avec le PSG Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 00:15

Dani Alves a été présenté à la presse ce mercredi au Parc des Princes. Le nouveau latéral du PSG a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2019, et va porter le numéro 32. À 34 ans, l’ancien joueur de la Juventus Turin s’est exprimé sur son choix et ses nouvelles ambitions notamment.

Alves veut gagner la Ligue des Champions

Après avoir remporté à trois reprises la Ligue des champions avec le FC Barcelone, Dani Alves rêve de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles pour une quatrième fois. Et il espère réaliser ce rêve avec le Paris Saint-Germain. C’est ce challenge, cet objectif, qu’il entend atteindre durant ses deux ans de contrat dans la capitale française.

« La Premier League est un championnat qui m’attire beaucoup pour sa façon de voir le foot. Il y avait un projet intéressant. J’ai discuté avec les dirigeants de Manchester City. J’ai parlé avec le président Nasser, qui m’a dit que le club avait l’ambition de gagner un titre que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir récemment.

J’ai eu le bonheur de gagner cette Ligue des Champions à trois reprises, et les trois fois, nous l’avons remporté grâce à un groupe. J’apporte cette expérience à Paris. Je n’assure pas qu’on va la remporter, mais on va essayer de le faire avec toutes nos forces. Il n’y a pas de rêves trop grands, mais plutôt des gens qui ne rêvent pas assez grand.

Travailler avec des Brésiliens est toujours un plaisir. On va unir le côté personnel et professionnel. Je remercie Maxwell qui m’a donné cette occasion et s’est battu pour que je vienne ici. Je me sens comme un jeune prêt à débuter dans un nouveau club. Je vais faire ce que j’aime le plus, être sur le terrain et donner le meilleur de moi-même.

Cela va paraître démagogique, mais Paris a un projet incroyable. Le club veut une équipe gigantesque au niveau mondial. Ça me passionne. Depuis que je suis tout petit, je veux faire les choses différemment. Le président a une ambition incroyable. J’aime faire l’histoire, ce club n’a pas encore remporté la Ligue des Champions, c’est un grand objectif.

Tout cela fait que je suis ici. La meilleure façon pour moi de remercier le club, c’est de travailler et de m’impliquer totalement », a déclaré Alves. Des propos qui vont faire plaisir aux supporters parisiens qui se sont déplacés massivement pour l’accueillir au Parc des Princes.

Afficher les commentaires