OM : LOSC, Passi dénonce la partialité des médias

Franck Passi ancien entraîneur de l’OM et du LOSC
Par Loua Joel
Publié le 12 juillet 2017 à 22:45 | mis à jour le 12 juillet 2017 à 22:45
Résultats

L’OM et le LOSC sont deux clubs qui tentent de mettre un nouveau projet sur pied. Franck Passi ne comprend pas que le projet marseillais soit plus médiatisé que celui des Lillois.

Passi condamne le deux poids de mesures de la presse

L’Olympique de Marseille est animé d’un nouveau projet depuis l’arrivée de Frank McCourt : retrouver les premiers rôles en Ligue 1 et en Ligue des champions. Le LOSC, racheté par Gerard Lopez en janvier, a également un nouveau projet : conquérir les premières loges de la Ligue 1. De toute évidence, il s’agit de deux projets différents.

Mais Franck Passi, qui a entraîné les deux formations, pense que cela ne devrait pas susciter une différence traitement médiatique. En clair, l’ancien milieu de terrain ne comprend pas pourquoi le projet de l’OM est plus médiatisé que celui du LOSC.

« Ce sont deux projets différents. Aujourd'hui, Lille n'a pas le même statut que Marseille et l'attente des supporters n'est pas la même. En revanche, je vois qu'au niveau national et de la presse, le projet de Marseille est plus appuyé que celui de Lille. C'est une interrogation, pourquoi ? Les similitudes entre les projets, c'est qu'on pose des bases pour aller au bout. Les gens qui en sont à la tête, à l'OM ou au LOSC, ce sont des gens qui y ont pensé et qui sont aptes à les mener au bout. Alors pourquoi appuyer un projet plus qu'un autre ? Je pose la question », a déclaré Franck Passi à So Foot.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp