PSG - Mercato : Man City, Alves présente ses excuses à Guardiola

Dani Alves s’est engagé pour deux ans avec le PSG Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 02:30

Daniel Alves avait déjà donné sa parole à Pep Guardiola lorsqu’Antero Henrique et Maxwell ont fait leur apparition avec l’offre du PSG. Séduit par le projet du club de la capitale, le latéral droit brésilien a snobé Manchester City pour rallier Paris. Provocant ainsi la colère de l’entraîneur espagnol. Le joueur de 34 ans a envoyé un message à son ancien mentor ce mercredi.

Alves est désolé pour Guardiola

Après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin, Daniel Alves avait un accord de principe avec Pep Guardiola pour s’engager avec Manchester City. L’ancien joueur du FC Barcelone a pourtant signé un contrat de deux saisons avec le Paris Saint-Germain. Lors de sa présentation officielle au Parc des Princes, il s’est excusé auprès de son ancien mentor et des Citizens.

« J’avais non seulement l’intérêt de City, mais d’autres clubs anglais. J’ai souvent dit que c’est un championnat qui m’attire pour son niveau de foot. Il y avait aussi un projet intéressant. J’ai discuté avec les responsables de City. Mais j’ai des amis ici et ma femme adore la ville. Le projet est aussi incroyable et je vis sur des défis.

J’ai été égoïste quand j’ai rejoint la Juventus, car je n’ai pas écouté mes proches. Et aujourd’hui, j’ai été moins égoïste et j’ai écouté mes proches cette fois-ci. Si Pep Guardiola et Manchester City se sont sentis déçus, je leur présente mes excuses, mais j’ai pris la décision de venir ici pour continuer à être un champion », a déclaré l’international brésilien.

Reste à savoir si Guardiola pardonnera à son ancien protégé ce volte-face de dernière minute.

Afficher les commentaires