PSG - Mercato : Man City, Alves et Guardiola se sont expliqués

Daniel Alves s’est engagé avec le PSG jusqu’en juin 2019 Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 11:25

La volte-face de Daniel Alves, qui avait pourtant donné sa parole pour rejoindre Manchester City et a finalement signé au PSG, n’a pas du tout plu à Pep Guardiola. Pour faire passer la pilule de son choix à son ancien entraîneur au FC Barcelone, le latéral droit brésilien l’a appelé avant de s’engager avec le club de la capitale.

Alves a appelé Guardiola

À l'heure où les supporters du Paris Saint-Germain et leurs dirigeants se frottent les mains après la signature de Daniel Alves pour les deux prochaines saisons, du côté de Manchester City, c'est une tout autre ambiance qui domine.

En effet, le 7 juillet dernier, l’ancien défenseur de la Juventus Turin et Pep Guardiola avaient tous les deux un tête-à-tête pour peaufiner les derniers détails avant l'annonce officielle de l’arrivée de l’international brésilien dans le nord de l’Angleterre. Et alors que tout semblait acté, c'est finalement dans la Ville Lumière que le natif de Juazeiro a posé ses valises.

De quoi passablement énerver le technicien espagnol, qui s’est senti trahi par un joueur qu'il connait pourtant très bien. Interrogée par le quotidien sportif L’Équipe, la nouvelle recrue parisienne a évoqué l’échange qu’elle a récemment eu avec son ex-mentor sur ce sujet.

« Avec Pep, on s’est parlé. Ou plutôt, c’est moi qui lui ai parlé. Je lui ai expliqué les raisons de ma décision. Est-ce qu’il m’a engueulé ? (Sourire) Non. Avec tout ce qu’on a vécu ensemble, on a ne relation très cordiale, respectueuse. C’est ce respect qui peut permettre de comprendre les choses.

Maintenant, je ne sais pas s’il a compris mon choix. J’avais d’autres options, ici, mais aussi en Angleterre », a expliqué le Brésilien. Pep Guardiola va donc désormais s’activer pour trouver un nouveau latéral droit de métier, son équipe n’étant pas pourvue dans ce secteur de jeu après les départs de Bacary Sagna et Pablo Zabaleta.

Les noms de Benjamin Mendy (AS Monaco) et Kyle Walker (Tottenham) sont déjà évoqués.

Afficher les commentaires