PSG - Mercato : Milan, l’énorme aveu de Donnarumma sur Paris

Gianluigi Donnarumma a prolongé son contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2021 Publié le 13 juillet 2017 à 12:40

Annoncé comme la grande priorité du PSG au poste de gardien de but, Gianluigi Donnarumma a finalement prolongé son contrat à l’AC Milan jusqu’en juin 2021. Présent en conférence de presse, le joueur de 18 ans s’est exprimé sur ce dénouement issu de plusieurs mois de négociations et lâché une énorme confidence.

Donnarumma n’a jamais eu de doute

En réaffirmant son amour pour l’AC Milan et en déclarant n’avoir jamais eu de doute en ce qui concerne son avenir, Gianluigi Donnarumma avoue implicitement s’être servi du Paris Saint-Germain pour obtenir un meilleur contrat auprès de ses dirigeants.

En effet, à la recherche d’un grand portier pour apporter de la sérénité dans ses perches, le club de la capitale française avait jeté son dévolu sur le jeune international italien. Décidé à obtenir sa signature coûte que coûte, le président Nasser Al-Khelaïfi était même prêt à miser autant que réclamait son homologue milanais pour racheter sa dernière année de contrat.

Donnarumma n’étant alors lié que jusqu’en 2018. De son côté, le successeur de Buffon dans les buts de la Squadra Arrurra était plutôt emballé par le projet parisien et ne serait pas contre une arrivée dans la Ville Lumière. Son agent Mino Raiola n’y verrait également aucun souci puisque les Parisiens étaient à même d’offrir beaucoup plus que le Real Madrid dans ce dossier.

Mais en a croire les propos du joueur lui-même, cet intérêt supposé du vice-champion de France n’avait pour seul but que de contraindre ses dirigeants à se montrer beaucoup plus généreux dans son nouveau contrat.

« Je suis très heureux et fier de rester à Milan. Je suis né ici, j’ai grandi ici, je n’ai pas eu de doute. Je m’excuse pour tous les tifosis, je ne voulais pas les blesser, et j’espère que tout pourra redevenir comme avant. Forza Milan. Les critiques des supporters ? Ce sont des choses qui m’ont fait mal, mais je suis un grand fan du Milan AC pour toujours. Nous voulons revenir en Ligue des Champions, c’est notre objectif », a-t-il expliqué.

Et le jeune homme a bien atteint ses objectifs puisqu’en paraphant un nouveau bail avec les Rossoneri, il s’en sort avec une belle revalorisation salariale et touchera désormais 6 millions d’euros par saison.

Par JEAN-LUC D