PSG - Mercato : Dani Alves livre une confidence sur son arrivée

Dani Alves s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2019 Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 13:30

Depuis hier, Dani Alves est officiellement un joueur du PSG pour les deux prochaines saisons. Après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin, le latéral droit brésilien de 34 ans à accepter de s’offrir un dernier challenge d’envergure avant de prendre sa retraite. Dans des propos recueillis par le quotidien sportif L’Équipe, l’ex-Barcelonais livre les dessous de son arrivée dans la capitale française.

Dani Alves s’est décidé la veille de son arrivée

En embauchant Dani Alves, le Paris Saint-Germain s’est offert les services de l’un des meilleurs joueurs de la planète à son poste. Courtisé par plusieurs autres écuries du Vieux Continent, notamment de Manchester City qui avait déjà sa parole pour retrouver son ancien mentor Pep Guardiola, l’international brésilien a finalement posé ses valises dans la Ville Lumière.

Une décision prise seulement la veille de son arrivée, mardi, selon ses propres propos. « Il n’y a pas une seule chose, c’est un ensemble. D’abord, il y a le projet du PSG, qui est spectaculaire. Je veux insister là-dessus, car je me rends compte que tout ce que Paris a déjà réalisé est assez méconnu.

Selon moi, il est très proche d’atteindre les objectifs qu’il vise et de devenir vraiment un club de tout premier plan à l’échelle internationale. J’ai pas mal d’amis dans ce club, j’ai eu un aperçu de la manière dont il travaille. Tous les jours ou presque, j’avais droit à leurs coups de fil. Pour m’expliquer le projet du club, leurs ambitions, essayer de me convaincre.

Une autre chose qui a compté, c’est le bien-être de ma femme. La perspective de passer un certain temps dans une ville comme Paris l’enchante (…) Après avoir consulté tout le monde, j’avais besoin d’être seul pour trancher. J’ai pris ma décision la veille de mon arrivée à Paris », a-t-il confié au quotidien sportif.

Désormais sous contrat avec le vice-champion de France jusqu’en juin 2019, Alves portera le numéro 32 au sein de l’effectif d’Unai Emery.

Afficher les commentaires