FC Nantes - Mercato : Schalke, Amine Harit répond à Waldemar Kita

Amine Harit est transféré à Schalke 04 Publié par ALEXIS le 13 juillet 2017 à 14:11

Amine Harit est transféré à Schalke 04, club qu’il voulait rejoindre absolument. Le joueur de 20 ans explique son choix et répond au président du FC Nantes, Waldemar Kita.

Amine Harit, « « Je n’ai pas fait un cirque… »

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita avait accusé Amine Harit de « faire du cirque » et de « sécher l’entrainement » parce qu’il voulait rejoindre Schalke 04 forcément.

Finalement, le transfert du milieu offensif formé à la Jonelière est acté. Il a signé un contrat de 4 ans avec le club de Gelsenkirchen et les Canaris ont touché un chèque estimé à 10 M€. Harit explique pourquoi il a tout fait pour s’en aller après une seule saison en Ligue 1.

« Schalke est un club tremplin, qui permet d’avoir une très bonne visibilité et de progresser rapidement. Ils ont révélé de bons jeunes joueurs, qui ont par la suite explosé. J’avais peur que ça ne se représente jamais. J’ai préféré prendre ma chance » a justifié la révélation nantaise de la saison dernière dans Ouest-France.

Le Tricolore U20 a également saison l’occasion pour répondre au président de son club formateur. « Je n’ai pas fait un cirque, j’ai simplement fait part de ma décision. Je lui présente mes excuses. En aucun cas je n’ai séché l’entrainement », a rectifié Amine Harit, heureux de rejoindre des joueurs de sa génération : Ousmane Dembélé (Dortmund) ou Jean-Kévin Augustin (Leipzig) en Bundesliga.

Afficher les commentaires