PSG - Mercato : Xavi continue de réclamer Marco Verratti au Barça

Marco Verratti vers le Barça cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 16:38

Le FC Barcelone veut recruter Marco Verratti et le Petit Hibou veut également rejoindre la Catalogne. Mais le PSG n’entend guère céder son milieu de terrain. Alors que le dossier semble bloqué depuis le retour à l’entraînement et les excuses publiques du joueur de 24 ans, Xavi Hernandez en remet une couche sur l’avenir du Parisien en mettant la pression sur les dirigeants blaugranas.

Marco Verratti est idéal pour le Barça

La rumeur a commencé au début du mercato et risque de ne pas s’arrêter avant le mois de septembre : Marco Verratti voudrait rejoindre le FC Barcelone. Récemment le quotidien espagnol a même révélé que le président barcelonais Josep Maria Bartomeu aurait fait savoir au leader technique du Paris Saint-Germain qu’il serait prêt à l’attendre jusqu’au dernier jour du marché de transferts pour l’enrôler.

Ancienne gloire du club catalan, Xavi Hernandez estime que les dirigeants du Barça ne doivent pas renoncer à l’international italien. Pétri de talent, l’enfant de Pescara est tout taillé pour briller au Camp Nou et faire monter le club d’un cran. Il faut donc consentir les efforts qu’il faut pour obtenir sa signature.

« Verratti est le joueur idéal pour le Barça. Moi, je le recruterai. Il s’adapterait parfaitement au Barça j’en suis sur à 200%, c’est un top joueur, parmi les trois meilleurs du monde à son poste. Je ne sais pas où en sont les négociations, mais s’il y a un effort à faire il faut le faire, c’est un très bon jeune joueur. J’ai entendu que le PSG faisait tout pour le retenir », a confié Xavi au Mundo Deportivo.

Outre le refus de Nasser Al-Khelaïfi de le laisser filer, le meneur de jeu de la Squadra Azzurra, qui est encore sous contrat jusqu'en 2021, pourrait avoir une nouvelle raison de ne pas quitter le Paris Saint-Germain : la nouvelle recrue Dani Alves.

Présenté officiellement à la presse ce mercredi, après avoir paraphé son contrat de deux saisons, l’ancien défenseur du Barça et de la Juventus Turin a envoyé un message fort à son nouveau coéquipier sur ses velléités de départ.

« Verratti ? Je suis venu ici pour jouer avec lui. S’il part, pourquoi je suis venu? Le message que je pourrais lui transmettre, c’est aussi celui-ci, je suis venu pour cette raison également. J’espère qu’il va rester pour nous aider à réaliser ce rêve de remporter la Ligue des champions. » Reste à savoir ce que décidera l’Italien d’ici la fin du mercato. À suivre…

Afficher les commentaires