PSG - Barça : LDC, Dani Alves se prononce sur la remontada !

Dani Alves s’est engagé pour deux ans avec le PSG Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 18:10

Le 14 février dernier, le PSG avait offert une extraordinaire Saint-Valentin à ses supporters en écrasant le FC Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Trois semaines plus tard, les Blaugranas ont renversé la situation en éliminant les Parisiens (6-1). Dans des propos accordés à L’Équipe, Dani Alves, nouveau latéral droit parisien, a livré son analyse de cette humiliation historique.

Dani Alves a connu ça avec la Seleçao

Présenté officiellement hier par le Paris Saint-Germain, Dani Alves s’est prêté au jeu de la presse. L’ancien joueur de la Juventus Turin a répondu aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse. Et parmi les sujets abordés, la remontada a bien entendu refait surface.

Véritable traumatisme, l’énorme désillusion de la saison dernière en Ligue des champions est encore dans tous les esprits. Mais pour la nouvelle recrue du club de la capitale, il faut utiliser cet échec pour justement mieux rebondir.

« On peut survivre à ce type d’accident, c’est même une nécessité. Pour ça, il ne faut pas rester figé, il faut avancer. J’ai connu ça avec la Seleçao contre l’Allemagne (1-7 en demi-finales de la Coupe du Monde 2014). Ces défaites sont des évènements ponctuels, à toi de faire en sorte d’en ressortir renforcé. Des fois, les gens font d’ailleurs une lecture inverse de ce que tu retires de ces matchs.

Ce match contre l’Allemagne nous a montré ce qu’on pouvait faire de pire. On n’en est pas sortis anéantis, mais d’une certaine manière meilleurs, en sachant comment ne plus jamais connaître ça. La vie n’est pas un sprint. C’est une route longue et sinueuse », a lâché Dani Alves. Ça promet à Paris cette saison !

Afficher les commentaires