PSG - Mercato : Arsenal, Henrique prêt à miser sur Alexis Sanchez ?

Alexis Sanchez vers le PSG cet été ? Publié le 13 juillet 2017 à 19:58

Le PSG aurait-il fini par se faire une raison pour Kylian Mbappé ? L’AS Monaco est décidé à conserver et prolonger son attaquant de 18 ans. Mieux, aucune possibilité de le céder au grand rival de Ligue 1 n’existerait dans l’esprit des dirigeants monégasques. Du coup, Antero Henrique songerait à se tourner vers Alexis Sanchez, buteur d’Arsenal FC, pour renforcer le secteur offensif des Bleu-et-Rouge.

Le dossier Alexis Sanchez toujours à l’étude

« Oui je confirme ce que j'ai dit en fin de saison : on ne vendra pas Alexis Sanchez à un rival de Premier League (…) Personne ne sait si Sanchez est dans sa dernière année avec Arsenal, parce qu'il peut prolonger son contrat avec nous au début de la saison ou pendant l'année. Donc non, ce n'est pas nécessairement sa dernière année de contrat avec le club d'Arsenal. »

En cas d’échec total pour une prolongation de contrat, Alexis Sanchez pourrait bien quitter les Gunners cet été. Mais comme l’a répété Arsène Wenger en conférence de presse, l’international chilien ne sera pas cédé à une autre écurie de Premier League.

À la recherche d’un grand attaquant pour épauler Edinson Cavani la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pourrait donc être le grand favori pour accueillir prochainement le troisième meilleur buteur du championnat anglais. En effet, d’après les informations du tabloïd The Guardian, les dirigeants du club de la capitale n’auraient pas encore renoncé à la piste menant au Chilien de 28 ans.

Antero Henrique, le nouveau directeur sportif des Bleu-et-Rouge garderait toujours ce dossier sous les bras et pourrait le relancer dans les jours à venir. Le transfert de Kylian Mbappé devenant pratiquement impossible. Après avoir accueillir en fanfare Daniel Alves, les supporters parisiens pourraient remettre ça avec cet autre ancien joueur du FC Barcelone. Un transfert fixé à 100 millions d'euros; Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D