PSG - Mercato : Porto, Henrique s’est renseigné sur Danilo Pereira

Danilo Pereira vers le PSG cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 13 juillet 2017 à 22:05

Le PSG a déjà officialisé les venues de Yuriche Berchiche et de Dani Alves. Si les côtés gauche et droit du secteur de jeu sont ainsi fournis, il reste encore à trouver le grand attaquant qui va épauler Edinson Cavani. Mais avec les velléités de départ de Marco Verratti et Blaise Matuidi, Antero Henrique aurait désormais des vues sur Danilo Pereira, milieu de terrain du FC Porto.

Henrique s’est renseigné sur Danilo Pereira

Thiago Motta prolongé d'un an, Marco Verratti retenu, le Paris Saint-Germain pourrait tout de même renforcer son milieu de terrain cet été. Si Blaise Matuidi, sous contrat jusqu'en juin 2018, et Grzegorz Krychowiak, qui n'entre pas dans les plans d'Unai Emery, ne sont pas sûrs de rester dans la capitale, un nouveau concurrent pourrait débarquer durant ce mercato estival.

En effet, d’après les informations du Correio Da Manhã, le directeur sportif du Paris Saint-Germain envisagerait de faire venir le solide roc du FC Porto, Danilo Pereira. Antero Henrique se serait sérieusement renseigné sur le milieu défensif.

Obligé de faire rentrer 36 millions d'euros dans ses caisses après les ventes d'André Silva (AC Milan, 38 M€) et de Ruben Neves (Wolverhampton, 18 M€) pour rester dans les clous du fair-play financier, le club portugais pourrait bien céder son milieu de terrain de 25 ans cet été.

Et même si sa clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros, l’international portugais pourrait être transféré pour un montant beaucoup moins important. Toutefois, les Parisiens ne seraient pas seuls sur cette piste puisque la Juventus Turin serait également sur le coup. Reste à savoir si Antero Henrique parviendra à convaincre son ancien club de lui céder Pereira. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires