Dans le viseur de l’ASSE et de Lille OSC, Yann Karamoh pourrait quitter le SM Caen cet été. À un an de la fin de son contrat, l’attaquant de 18 ans pourrait ainsi rejoindre une formation plus huppée. Et le jeune homme aurait déjà une idée bien claire de sa prochaine destination.
Yann Karamoh a choisi la Fiorentina
L’AS Saint-Étienne et le LOSC devront se faire une raison et oublier définitivement la piste menant à Yann Karamoh. L’avant-centre du SM Caen n’entendant pas poursuivre sa carrière en France en cas de départ. L’international tricolore des moins de 19 ans aimerait déjà rejoindre un grand championnat étranger et aurait ainsi porté son choix sur l’Italie.
En effet, d’après les dernières indiscrétions du quotidien sportif L’Équipe, l’enfant d’Abidjan aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il aimerait évoluer sous les couleurs de l’AC Fiorentina. Mais l’affaire serait très loin d’être déjà bouclée pour le buteur caennais.
Le journal francilien explique que le club de Florence n’aurait formulé qu’une offre de 3 millions d’euros alors que le SMC attendrait 10 millions pour délivrer un ticket de sortie au joueur. Un montant jugé donc insuffisant et incapable de convaincre les Normands de céder dans ce dossier. Qu’à cela ne tienne.
Décidé à rejoindre la Toscane, Yann Karamoh n’exclurait pas de rester à Caen une saison de plus et s’en aller gratuitement l’été prochain étant donné que son bail arrive expire en juin 2018. Affaire à suivre…