Depuis le départ de Dani Alves en 2016, le FC Barcelone était à la recherche d’un latéral droit de métier. Et c’est désormais chose faite depuis ce jeudi avec l’arrivée quasi certaine de Nelson Semedo, le défenseur du Benfica Lisbonne.
Nelson Semedo va passer sa visite médicale vendredi
Le FC Barcelone se cherchait un latéral droit et après s'être longtemps heurté au refus catégorique d’Arsenal FC de lâcher Hector Bellerin, le club catalan a réussi à obtenir la signature de Nelson Semedo.
Ce jeudi en fin d’après-midi Mundo Deportivo et Sport annonçaient comme certain le transfert du défenseur du Benfica Lisbonne au FC Barcelone pour 30 millions d’euros plus cinq millions d’euros de bonus. Et les deux médias espagnols ne se sont pas trompés puisque le Barça a lui-même annoncé cet accord sur son site officiel.
« Le FC Barcelone et le Benfica sont arrivés à un accord pour le transfert de Nelson Semedo, sous réserve de la visite médicale de vendredi à Barcelone », a écrit le club du président Josep Maria Bartomeu. L’international portugais va signer un contrat de cinq et mettre ainsi un terme à la longue attente des Blaugranas sur la nécessaire arrivée d’un arrière droit de métier.
Le natif de Lisbonne va devenir, selon le quotidien espagnol Marca, le latéral le plus cher de l'histoire du Barça après Dani Alvès, recruté en 2008 au FC Séville pour le même montant, mais assorti de 6 millions d'euros de bonus.