Après un contretemps de dernière minute, Adil Rami s’est engagé comme prévu en faveur de l’OM, a officialisé le club phocéen jeudi soir. Le défenseur central a signé un contrat de quatre ans et devient la quatrième recrue marseillaise de l’été. Un transfert qui va rapporter 6 millions d’euros dans les caisses du FC Séville. Le coach olympien Rudi Garcia s’est confié sur la forme actuelle de sa nouvelle recrue.
Adil Rami est une force de la nature
Adil Rami, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, après l’attaquant Valère Germain, le milieu de terrain Luiz Gustavo et le gardien de but Steve Mandanda, va apporter sa puissance en défense centrale. À peine son arrivée actée, le joueur de 31 ans s'est envolé pour Lausanne en Suisse rejoindre ses coéquipiers pour la préparation d'avant-saison.
Et à en croire son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, qui l’a déjà dirigé au LOSC, l’international français a fait forte impression au moment de sa visite médicale.
« C’est une force de la nature. Je ne pense pas que les années pour l’instant aient beaucoup pesé sur ça. D’après ce que je sais au niveau de la visite médicale, il a impressionné tout le monde. Mais on va y aller tranquillement, il va falloir bien le préparer », a confié l’entraîneur phocéen sur le site officiel du club.
Les attaquants de Ligue 1 peuvent eux aussi commencer à se préparer aux rugueux duels qui les attendent avec le transfuge du FC Séville. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’activent désormais pour faire venir un véritable attaquant de pointe et aux dernières nouvelles, Olivier Giroud demeure la grande priorité phocéenne. À suivre…