PSG - Mercato : Premier échange houleux entre Henrique et Emery

Antero Henrique, directeur sportif du PSG Publié le 14 juillet 2017 à 11:28

Avant de signer au PSG, Antero Henrique avait demandé en vain la tête d’Unai Emery. Face au refus du président Nasser Al-Khelaïfi et de Doha, le Portugais s’est résigné et accepté de collaborer avec le technicien espagnol. Respectivement directeur sportif et entraîneur, les deux hommes pourraient prochainement avoir une discussion sur un dossier épineux. Et cela promet déjà…

Henrique et Emery en désaccord sur Ben Arfa

Antero Henrique n’apprécie pas vraiment Unai Emery et aurait préféré le remplacer par un autre entraîneur choisi par ses propres soins. Et même si leurs débuts au Paris Saint-Germain se passent plutôt bien, leur relation pourrait très rapidement prendre un coup au moment d’aborder la question relative à la situation d’Hatem Ben Arfa.

En effet, d’après les informations du quotidien sportif L’Équipe, l’ancien vice-président du FC Porto apprécierait le profil du milieu offensif de 30 ans avant même sa nomination à Paris et n’aurait pas changé d’avis à son arrivée. Bien au contraire, le Portugais de 49 ans ferait partie des partisans de l’international tricolore en interne.

De son côté, l’ex-coach du FC Séville resterait toujours figé dans ses positions : il ne veut pas du natif de Clamart. Le média français ajoute alors que le patron du recrutement et le patron du banc parisien doivent s’entretenir à ce sujet dans les jours à venir.

L’objectif du successeur d’Olivier Letang sera de convaincre le Basque d’accorder une chance à Ben Arfa afin de prouver ce qu’il vaut et donc de s’imposer à son départ. Pas si simple puisque l’ex-Sévillan ne voudrait plus entendre parler de l’ex-Niçois dont il ne supporterait guère la nonchalance. Une discussion programmée entre les deux dirigeants du club de la capitale promet donc. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D