OM - Mercato : Manchester City, Bony a fait son choix

Wilfried Bony séduit par le projet de l'OM Publié le 14 juillet 2017 à 12:30

Convoité par l’OM, mais aussi par le LOSC, pour le renfort de l’attaque, Wilfried Bony s’est prononcé sur sa future probable destination. L’attaquant de Manchester City serait intéressé par le projet marseillais.

Bony attiré par le projet McCourt

L’Olympique de Marseille et le LOSC ont en commun d’avoir été rachetés par de nouveaux actionnaires. En plus, tous les deux sont aminés d’un nouveau projet. Mais La Provence croit savoir que le projet marseillais aurait plus d’attrait sur Wilfried Bony, le buteur de Manchester City prêté à Stoke City, pour lequel il a marqué 17 buts cette saison.

Selon le quotidien régional, visé par les deux clubs pour lui confier la pointe de leur système offensif la saison prochaine, l’international ivoirien n’a pas souhaité rejoindre les Lillois. Il préférerait une évolution avec l’écurie phocéenne, et cela en dépit d’un intérêt très prononcé de Fenerbahçe pour son profil.

Mais il serait encore trop tôt de crier victoire pour les recruteurs marseillais. Car Manchester City ne voudra écourter le bail de son buteur de 28 ans, valable jusqu’en juin prochain, que si Frank McCourt et son staff acceptent de payer 15M€. Ce qui ne devrait toutefois pas constituer un obstacle pour les finances olympiennes, vu que 20M€ seraient prévus pour attirer justement un top buteur.

Par JOËL