PSG - Transfert : Torino, Andrea Belotti pour oublier Mbappé ?

Andrea Belotti vers le PSG cet été ? Publié le 14 juillet 2017 à 12:44

Antero Henrique et le PSG ont fini par comprendre que Kylian Mbappé ne quittera pas l’AS Monaco durant ce mercato estival. À la recherche d’un renfort offensif pour épauler Edinson Cavani, les dirigeants parisiens se pencheraient désormais sur Andrea Belotti, la merveille du Torino FC et grand ami de Marco Verratti.

Henrique prêt à miser 100 M€ pour Andrea Belotti ?

En effet, d’après les dernières indiscrétions de La Gazzetta Dello Sport, le directeur sportif du Paris Saint-Germain serait désormais résolu à faire venir Andrea Belotti après l’échec de la piste Kylian Mbappé. Auteur de 32 buts la saison dernière, toutes compétitions confondues, l’attaquant de 23 ans ferait un excellent plan B pour oublier le prodige monégasque.

Et les dirigeants parisiens seraient décidés à tout mettre en oeuvre pour obtenir sa signature. D’autant plus que son arrivée pourrait contribuer à persuader son grand ami Marco Verratti de poursuivre son aventure dans la capitale française.

Mais pour conclure cette affaire, les vice-champions de France devront sortir le chéquier puisque le président du Torino, Urbano Cairo, ne compte pas lâcher son joueur de 23 ans pour moins que le montant de sa clause libératoire, c’est-à-dire 100 millions d’euros.

Le média italien La Repubblica rapporte ainsi que ces dernières heures, l’AC Milan, qui en pincerait également pour Andrea Belotti, serait revenu à la charge avec une offre de 40 millions d’euros plus Mbaye Niang et Gabriel Paletta. Pas de quoi convaincre la direction du Toro qui exigerait 20 millions d’euros supplémentaires.

De son côté, le jeune international italien aurait réclamé aux Rossoneri un salaire annuel de 3,5 millions d’euros nets avec bonus. Reste donc à savoir si Antero Henrique réussira à convaincre le club turinois et le natif de Calcinate de faire affaire avec lui. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D