PSG - Mercato : Barça, Olivier Letang confirme pour Neymar

Neymar est lié au Barça jusqu’en juin 2021 Publié par JEAN-LUC D le 14 juillet 2017 à 13:55

Ancien patron du recrutement du PSG, Olivier Letang a fait le point sur le mercato 2016 marqué par de mauvais choix. Notamment Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Jesé Rodriguez. Mais le dirigeant français a également évoqué le dossier Neymar, star brésilienne du FC Barcelone, annoncé avec insistance dans la capitale française après le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Paris a essayé de faire venir Neymar

À la recherche d’une grande star pour pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, le Paris Saint-Germain a fait un énorme pressing pour arracher Neymar au FC Barcelone. Mais en vain. L’attaquant de 24 ans n’a pas bougé de la Catalogne et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2021.

Dans un long entretien accordé au quotidien sportif L’Équipe, Olivier Letang, ancien directeur sportif du club de la capitale, est revenu sur ce dossier en confirmant avoir tenté de faire venir l’international brésilien.

« C’est sûr que du point de vue de l’équilibre du vestiaire, perdre Ibra et David Luiz la même année était peut-être trop. Ibra prend beaucoup de place sur le terrain et dans le vestiaire. En termes d’aura… Les joueurs disponibles sur le marché ne sont pas nombreux, et il faut qu’un certain nombre de facteurs soient réunis.

L’an dernier, tout le monde le sait, on a essayé de faire venir Neymar. Mais ce n’était pas Neymar ou personne d’autre. Le marché évolue, et le club va très rapidement avoir des opportunités pour attirer de nouveau de très grands joueurs, ce que je lui souhaite », a expliqué le nouveau PDG de la firme Sports Invest, une entreprise britannique d'agents de joueurs appartenant à l'agent Kia Joorabchian.

Afficher les commentaires