L’Olympique de Marseille et Bafétimbi Gomis n’ont pas trouvé d’accord sur les modalités financières d’un transfert définitif de celui-ci. L’attaquant s’est engagé avec Galatasaray. Un départ que déplore Clinton Njie.
Njie révèle l’influence de Gomis dans le vestiaire
Prêté sans option d’achat à l’OM pour se relancer, Bafétimbi Gomis a fait plus que cela. Le meilleur buteur olympien de la saison aurait pu être définitivement conservé. Mais les responsables marseillais n’ont pas souhaité s’aligner sur ses revendications salariales. Aux contraire de ceux de Galatasaray avec qui il a donc signé. Au grand regret de Clinton Njie, pour qui l’ancien de Swansea City avait une influence positive dans le vestiaire phocéen.
« Je ne vais pas dire une perte mais, Bafé, c'est un ministre, quelqu'un qui a beaucoup aidé les jeunes, a permis à Maxime (Lopez) de s'intégrer facilement, un capitaine qui les a poussés à travailler dur », a expliqué l’international camerounais à L’Equipe avant de révéler : « Tous les jours, Bafé bossait face au but après l'entraînement, vingt, trente minutes de plus » et puis de conclure : « C'était motivant, j'espère qu'on fera pareil avec Valère (Germain). »