PSG - Mercato : Monaco, le Barça compte sur Mbappé pour Verratti

Marco Verratti est toujours visé par le FC Barcelone pour cet été Publié le 15 juillet 2017 à 13:55

Le FC Barcelone a fait de Marco Verratti sa grande priorité pour ce mercato estival. Mais le PSG n’entend guère céder son milieu de terrain. Au-delà des diverses sorties publiques, le club catalan étudierait également d’autres stratégies pouvant l’amener à obtenir la signature du Petit Hibou. Et l’une d’entre elles conduirait à Kylian Mbappé, le jeune attaquant de l’AS Monaco.

Si Mbappé vient, Al-Khelaïfi sera plus flexible pour Verratti

Pour les dirigeants du FC Barcelone, Marco Verratti est à ce jour le seul joueur qui manque dans leur effectif. Les Catalans sont donc déterminés à le recruter coûte que coûte durant ce mercato estival. Ainsi, tous les scénarios, qui permettent d’espérer une prochaine arrivée de l’international italien du Paris Saint-Germain sont bien accueillis à Barcelone.

Et le quotidien espagnol Sport s’est montré bien ingénieux dans sa dernière parution. En effet, d’après le journal sportif pro-Barça, un transfert de l’enfant de Pescara vers la Catalogne cet été n’est pas totalement impossible.

Le média explique alors que si Nasser Al-Khelaïfi parvient à arracher Kylian Mbappé à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain tiendra alors sa nouvelle étoile émergente du football mondial et serait beaucoup moins inflexible sur le cas Verratti.

Dans cette situation, une offre du FC Barcelone incluant Ivan Rakitic plus une enveloppe de 70 millions d’euros pourrait aisément convaincre les Parisiens de laisser le milieu de terrain italien rejoindre le Camp. D’autant plus qu’Ivan Rakitic connaît bien Unai Emery pour avoir évolué sous ordres au FC Séville.

Le mercato se poursuit et le Barça poursuit également son rêve en ce qui concerne le leader technique du club de la capitale. À suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp