AS Monaco - Mercato : C’est fait, Bakayoko a signé à Chelsea FC !

Tiémoué Bakayoko s’est engagé avec Chelsea FC pour 5 ans Publié le 15 juillet 2017 à 20:20

Après moult rebondissements, Chelsea FC a enfin confirmé l'arrivée en son sein de Tiémoué Bakayoko. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a signé un contrat de cinq saisons en faveur du club anglais où évolue son compatriote N'Golo Kanté.

Bakayoko est très content de signer à Chelsea

Attendue depuis plusieurs jours déjà, Chelsea FC a officialisé l'arrivée du milieu monégasque Tiémoué Bakayoko ce samedi. L'international français de 22 ans s'est engagé avec le club londonien pour une durée de cinq ans et un montant de 45 millions d'euros.

Arrivé à Londres jeudi, l’ancien joueur du Stade Rennais a passé sa visite médicale avec succès, alors que l'officialisation a pris un peu plus de temps que prévu à cause d'un problème entre l'entourage du joueur et le club londonien, selon L'Équipe.

En contacts également avec Manchester United, le désormais ex-Monégasque s'est laissé séduire par le discours d'Antonio Conte qui le voulait depuis plusieurs mois déjà. C’est le plus gros transfert réalisé par les Blues depuis celui de Fernando Torres en 2011 en provenance de Liverpool FC pour 58,5 millions d’euros.

« Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre cette grande équipe. J’ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici était une chose naturelle pour moi parce que c’est un club que j’ai beaucoup aimé pendant ma jeunesse », a confié le nouveau numéro 14 du champion en titre de la Premier League, sur le site officiel du club.

Fidèle à sa tradition, l’AS Monaco réalise une très belle opération puisqu’elle avait été recrutée le natif de Paris pour 8 millions à Rennes il y a deux ans.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp