La presse anglaise annonçait Olivier Giroud, cible de l’OM, proche de s’engager avec le Borussia Dortmund. Le buteur d’Arsenal a tenu des propos qui impliquent que cette information est sans fondement.
Giroud ne se pose pas de question sur son avenir
A en croire le Daily Mirror, l’Olympique de Marseille n’avait plus aucune chance de recruter Olivier Giroud pour lui confier la pointe de son attaque la saison prochaine. Le buteur français, qu’on sait en difficultés avec Arsenal cette saison, était dit en négociations avec le Borussia Dortmund, dont il appréciait le projet. L’écurie allemande pour sa part en aurait fait sa priorité dans l’optique de remplacer Aubamayang, qui devrait s’engager avec Chelsea contre 70M€.
Mais les toutes dernières déclarations de l’ancien Montpelliérain sur son avenir balaient toutes ces informations du revers de la main. Le buteur de 30 ans reste un joueur d’Arsenal et n’est aucunement en discussions avec quelque club que ce soit.
« J’ai dit : pas de questions au sujet de mon futur. Je suis toujours un joueur d’Arsenal pour le moment. Je veux bien me préparer pour la saison », a-t-il déclaré en zone mixte après la victoire des Gunners face aux West Sydney Wanderers, avant de conclure : « C’est le plus important pour moi. »
Autrement dit, l’écurie marseillaise garde encore une chance d’enrôler Olivier Giroud cet été.