« Alexis Sanchez restera-t-il ? Bien sûr. Il n’y a pas de problème en ce moment avec le joueur. J’ai parlé avec lui par SMS, et c’était très positif. Mes pensées sont toujours positives », lâchait samedi Arsène Wenger dans des propos accordés au Daily Mirror. De son côté, l’attaquant d’Arsenal FC a bien d’autres projets pour son avenir et il l’a fait savoir publiquement à son entraîneur. Le PSG pourrait bien en profiter.
Sanchez veut jouer la Ligue des champions
À un an de la fin de son contrat avec Arsenal FC, Alexis Sanchez refuse de prolonger malgré les multiples offres de ses dirigeants. Et le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Manchester City seraient déjà prêts pour l’accueillir cet été. Mais son club veut le garder, même s’il refuse pour le moment de renouveler son bail qui expire en juin 2018.
Alors que son coach Arsène Wenger répète qu’il veut rester, l’ex-Barcelonais a ouvertement fait comprendre qu’il a une autre envie : quitter Arsenal pour aller jouer la Ligue des champions.
« Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an », a déclaré le joueur de 28 ans au micro de la chaîne chilienne Canal 13.
À noter que si le club londonien, qui n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions décide de se séparer de son goléador durant ce mercato estival, Arsène Wenger a déjà exclut toute possibilité de le vendre à une autre écurie anglaise.
Écartant du coup Manchester City, principal concurrent du Paris Saint-Germain dans ce dossier à 100 millions d’euros, le Bayern Munich trouvant trop gourmand le troisième meilleur buteur de la Premier League. Affaire à suivre…